Snow10-DREAM WORLD-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snow10-DREAM WORLD-

Les rèves de tous...en ce qui conçerne les mangas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation de X

Aller en bas 
AuteurMessage
daisuke
Invité




présentation de X Empty
MessageSujet: présentation de X   présentation de X EmptyLun 18 Juil - 17:51

Titre original: X 1999
titre francais: X
auteur: clamp
editeur francais: Tonkam
Première publication: 1992
Nombre de volumes: 18 sont parus en France, et on attend toujour la sorti du 19 au japon

présentation

A la fin de ce siècle, un jeune homme, Kamui Shiro, rentre à Tokyo après plusieurs années d'absence. Là, dans la mégalopole japonaise, son destin l'attend. Il y retrouvera ses amis d'enfance, Kotori et Fuma, et fera de nouvelles rencontres, pas toujours plaisantes. Dès son arrivée en ville, il est attaqué par des hommes étranges, qui cherchent a découvrir s'il est bien "Kamui". Comme sa mère le lui avait dit, "le jour de la promesse" est proche, et deux factions opposées sont entrain de se mettre en place autour de lui. Prit entre les deux groupes, que devra-t-il faire pour éviter de mettre ses amis en danger? Car tout dépend de lui. Deux destins lui sont proposés, que choisira-t-il? Même Hinoto, la "Liseuse de Rêve" l'ignore, car Kamui est le "facteur X", l'inconnue dans l'équation, il est l'une des deux épées qui vont s'entre-croiser dans le duel final. Il est peut-être un dieu, ou alors peut-être un diable.

Le retour de Kamui à Tokyo correspond au début d'une série de catastrophes naturelles sans précédent. Et tandis que deux femmes meurent en donnant naissance à deux épées, la voyante Hinoto rêve de "la fin du monde". Les villes ne sont plus que ruines et les cadavres se décomposent sous les décombres. La terre est entre les mains de Kamui, et quand il la lâche, elle se brise comme du verre. Qu'est-ce que tout cela signifie?

avi

X est la serie qui ma fait découvrir clamp, les style est vraime bon, les trame réste trés lisible malgré l'actition qui est pour ainsi dir toujour présente. je pense que c'est vraiment une serie a lire au moin une fois, car c'est une histoire trés prenante, qui tourne baucoup autour du destin, et qui est a la fois triste et belle (je pleur a chaque fois que je la relie, ou que regarde l'anime). bref vous l'auré compris, j'aime vraiment baucoup cette serie.

illustration:
subaru et seïshiro
kamui et kotori
kamui
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snow10-DREAM WORLD- :: Les mangas :: Mangas sortis en France :: X 1999(ou X le clamp)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser